Au lendemain des annonces faites par le gouvernement togolais pour tenter d’endiguer la pandémie de la Covid-19, un nouveau type de coronavirus (mesures que vous pouvez consulter sur ce lien), LABEL D’OR tient à rassurer ses partenaires et à faire le point des éventuelles répercussions sur l’activité de la société de l’amont à l’aval. Avec un seul cas identifié et circonscrit à ce jour, notre pays est relativement à l’abri. Cependant, le virus est très contagieux et contrairement aux rumeurs, il est aussi très actif dans les zones chaudes et humides.
Évidemment, la crise perturbe les flux logistiques à destination et à l’intérieur de l’Union Européenne. Beaucoup de villes sont confinées et bon nombre de routes fermées. Tant que l’activité portuaire et aéroportuaire permettra les échanges internationaux, nous continuerons à livrer nos fruits mûrs (Papaye & ananas) cueillis toutes les semaines.
Nos agriculteurs et nos salariés poursuivent donc leur activité, qui ne peut être réalisée en télétravail, à condition de respecter les gestes barrières à la transmission du virus de manière stricte, ainsi que les formalités administratives nécessaires à la circulation des personnes. Nous veillons ainsi sérieusement à l’état de santé des travailleurs et à leur nombre sur chaque parcelle.
Il est aussi à noter qu’actuellement, nous faisons des chargements de soja. Les mesures sanitaires ont été renforcées en plus de nos procédures habituelles de contrôle interne basés sur une démarche HACCP. Nous nous assurons que nos agents sont bien protégés avec des masques et l’équipement de protection adéquat et adapté au chargement et au déchargement des graines, et que les conteneurs soient remplis à l’intérieur des magasins préalablement inspectés (et non à l’extérieur).
Nous mettons tout en œuvre pour éviter toute contamination et garantir l’intégrité biologique de nos produits.
Comments ( 1 )
Nakpane
mars 2020 18
Cool